Inclure plus et mieux

L'objectif du logiciel Opcyclin© est d'inclure d'avantage de patients dans vos essais cliniques et vos cohortes. L'un des moyens utilisés est un système d'alerte à chaque venue d'un patient intéressant.

Le progiciel ELUCID© vous offre un support immédiat aux démarches de Certification HAS (PEP V2010 et V2014), Hôpital Numérique, IFAQ, etc. Mais c'est aussi et surtout un outil d'amélioration interne et continue de la qualité.

plus d'info

 

offre société alicante

Pour le détail de notre offre, cliquez sur les bulles

 

Alicante a bâti une offre cohérente pour les besoins :

  • de tous les établissements de santé : SIHLO, ELUCID, PATHIO, SCANSIH
  • des établissements de santé participant à des essais cliniques : OPCYCLIN
logiciel libre hôpital

Une offre logicielle "Web 2.0" et ouverte

L'offre Alicante s'appuie sur des technologies récentes (dite "Web 2.0"), construite sur des logiciels ouverts éprouvés.

La totalité des produits dans leur nouvelle version s'utilise et se paramètre à partir d'un navigateur (récent, pour des raisons de sécurité).

Le dialogue entre le navigateur et le serveur hébergeant les logiciels Alicante est sécurisé par les mêmes protocoles et moyens que ceux utilisés dans le monde bancaire.

 

Un urbanisme logiciel au fort retour sur investissement

L'accessibilité 100% web des logiciels Alicante permet de réduire fortement et maîtriser le coût de déploiement. La présence d'un navigateur récent sur le poste suffit à amorcer le déploiement. Aucun téléchargement, aucune intervention sur place poste par poste, n'est nécessaire.

L'appui sur des logiciels ouverts, libres, permet de réduire voire d'annuler le coût de licence des logiciels de base (système d'exploitation serveur, base de données...).

L'existence d'un socle commun permet de réduire les coûts d'investissement et les coûts projet à partir du deuxième projet mené.

ROI hopital

Alicante a construit une offre logicielle modulaire et ouverte, pour l'hôpital et la recherche clinique hospitalière.

Go to top