Alicante est spécialisée dans la gestion en mode guichet unique de tous les aspects de votre eCRF : conception, paramétrage, hébergement, mise en service, intégrations spécifiques, transfert de compétences…

plus d'info

Le progiciel ELUCID© vous offre un support immédiat aux démarches de Certification HAS (PEP V2010 et V2014), Hôpital Numérique, IFAQ, etc. Mais c'est aussi et surtout un outil d'amélioration interne et continue de la qualité.

plus d'info

Qu'est-ce qu'un projet de datamining ?

Le datamining est un ensemble de techniques cohérentes, informatiques (algorithmiques) et statistiques pour fouiller des données.

Un projet de datamining a pour objectif de créer de nouvelles informations, 

Un projet de datamining vise à utiliser les meilleures techniques en fonction du profil particulier de vos données (volume, hétérogénéité, exhaustivité, qualité, liens entre elles, types...), pour atteindre vos objectifs.

 

 

 Les techniques de datamining sont nombreuses : certaines seront tout à fait inopérantes sur vos données, ou aboutiront à un résultat inutilisable.

Le choix des bonnes techniques nécessite un ensemble de compétences métiers, de compétences techniques, et une méthodologie.

Savoir ce que l'on recherche... ou pas

Le datamining vous permet de fouiller vos données en sachant ce que vous recherchez, ou même en ne le sachant pas.

Vous pouvez en effet découvrir de nouvelles informations que vous ne soupçonniez pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour sur investissement des projets de datamining

  Le datamining permet à vos données de se rendre utiles.

Ces données représentent déjà un coût. Ce coût est probablement déjà très important : stockage, sécurité, sauvegarde, répartition sur plusieurs sites, contrôles qualité, filières de saisie, ...

Le datamining permet de rentabiliser d'avantage ce coût, en proposant de nouvelles créations de valeur ajoutée, sans forcément modifier l'organisation.

Go to top